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Les œufs : source naturelle de vitamines…
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Les œufs : source naturelle de vitamines et de protéines, ils sont recommandés pour une alimentation saine et équilibrée

Par Baptiste
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Presque tout le monde aime les œufs ; les excellentes réserves naturelles de protéines d'acides aminés essentielles pour notre corps, font partie des aliments les plus nutritifs que nous puissions consommer. Beaucoup n'en consomment pas fréquemment, car la rumeur a toujours souligné que les œufs augmentent le taux de "mauvais" cholestérol dans notre corps. Mais alors, combien d'œufs devrions-nous idéalement consommer, et à quelle fréquence pour un bon apport en protéines ?

image: Pxhere

Tout d'abord, les œufs sont des aliments riches en minéraux tels que le fer, le zinc, le phosphore et le sélénium, ainsi que des récipients naturels de vitamines de classe A, B, D, E. Si le jaune est généralement riche en ces nutriments, c'est dans le blanc d'œuf que se concentrent la plupart des protéines essentielles à notre organisme.

La forte concentration de vitamine B fait des œufs une source naturelle d'énergie, à tel point que leur consommation est recommandée pour les sportifs, les enfants et les femmes enceintes ; pour ceux qui souffrent d'anémie, la concentration de fer et de sels minéraux dans les œufs est recommandée de la même manière.

image: Pixnio

De même, la vitamine D contenue dans les œufs prévient l'ostéoporose, tandis que le sélénium et le zinc ont un effet antioxydant, c'est-à-dire qu'ils préviennent le vieillissement des cellules. En ce qui concerne leur consommation, il est conseillé de manger 6 ou 7 œufs par semaine, à condition qu'ils ne soient pas accompagnés à table par d'autres aliments riches en protéines ; en effet, si les œufs sont consommés en même temps que d'autres aliments riches, cela peut augmenter le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

L'idéal est de manger 6/7 œufs par semaine accompagnés de légumes cuits ou crus... pour une alimentation équilibrée, savoureuse et très saine !

Tags: AlimentsSanté
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