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Les cerises : savoureuses et riches…
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Les cerises : savoureuses et riches en propriétés anti-inflammatoires, elles sont d'excellentes alliées pour notre santé

Par Baptiste
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Parmi les fruits les plus juteux et les plus savoureux qui existent dans la nature, les plus appréciés et consommés à la fin du printemps et au début de l'été sont sans aucun doute les cerises. Petits, ronds, souvent de couleur rouge vif et au goût sucré et enivrant, ces fruits sont généralement appréciés des jeunes et des moins jeunes. En plus d'être très bonnes, les cerises, si elles sont consommées en quantité modérée, ont également des effets bénéfiques très sains pour notre corps. En voici quelques-unes.

image: Wikimedia
  • Elles améliorent la qualité du sommeil : la concentration d'anti-inflammatoires et de mélatonine favorise et régule les cycles du sommeil.
  • Elles protègent les fonctions cardiovasculaires : le potassium et les polyphénols présents dans les cerises aident à réguler la pression artérielle et à abaisser le taux de cholestérol sanguin.
  • Elles sont riches en nutriments : saviez-vous que 150 grammes de cerises contiennent 25 grammes de glucides, 3 grammes de fibres et 2 grammes de protéines et contiennent également des quantités importantes de vitamine C, de potassium, de cuivre et de manganèse ?
  • Elles sont antioxydantes : la présence de polyphénols aide à réduire les dommages cellulaires, à combattre le stress oxydatif et à soulager les inflammations.
  • Elles protègent la santé des muscles : les composés anti-inflammatoires et antioxydants contenus dans les cerises aident et préviennent également l'inflammation des muscles, en particulier pour qui fait régulièrement de l'exercice physique.
  • Elles préviennent les douleurs articulaires : les cerises soulagent également les inflammations articulaires telles que l'arthrite et la goutte en inhibant le stress oxydatif et en libérant des protéines anti-inflammatoires.

En somme, si elles sont consommées avec modération, les cerises peuvent vraiment être de surprenantes alliées pour notre santé !

Tags: CuisineAlimentsSanté
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