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Noix : riches en antioxydants et en…
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Noix : riches en antioxydants et en oméga-3, elles préviennent les maladies cardiovasculaires et améliorent la concentration

Par Baptiste
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En général, on associe les bienfaits des noix à une amélioration des performances mentales ou de la santé cardiovasculaire. Cependant, les noix sont également bénéfiques pour la santé de notre estomac. Les noix sont des fruits secs originaires d'Asie et ont une forme particulière qui rappelle la forme du cerveau ; elles ont une valeur nutritionnelle élevée, car elles sont l'une des plus riches en acides gras naturels et insaturés. Elles sont également riches en fibres, en protéines végétales, en acide folique, en magnésium et en calcium. Bref, une véritable panacée.

Sa consommation régulière permet, entre autres, de réguler le transit intestinal, de prévenir les troubles cardiovasculaires et de prévenir ou de soulager les brûlures d'estomac. De nombreuses études recommandent de consommer quelques noix par jour. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a été démontré que les noix contiennent la plus grande quantité d'antioxydants polyphénoliques par rapport à n'importe quelle autre graine oléagineuse. L'oméga-3 présent dans les noix est excellent pour notre corps : il aide à optimiser la circulation sanguine, augmente le taux de sérotonine et favorise une sensation de satiété, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin d'en manger beaucoup pour être rassasiés.

En plus des niveaux d'oméga-3, une étude a révélé que cet aliment aide à brûler les graisses, en particulier dans la région abdominale, ce qui est une autre raison pour laquelle les noix sont idéales lorsqu'elles sont incluses dans les programmes diététiques.

La consommation de noix peut être polyvalente sur la table, des plats salés aux desserts, ou comme un excellent condiment et ingrédient pour des salades savoureuses et saines.

Les noix sont parmi les aliments les plus complets. Voici quelques-unes de ses propriétés les plus remarquables :

  • Elles contribuent à abaisser le taux de mauvais cholestérol, appelé LDL.
  • Elles réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.
  • Elles ont une action antioxydante, grâce à leur teneur élevée en polyphénols.
  • Elles sont riches en fibres.
  • La forte présence d'oméga-3 permet un développement des activités cognitives ou intellectuelles, améliorant la concentration et les facultés mentales.
  • La consommation de noix augmente le niveau de sérotonine, l'hormone liée au sentiment de bonheur et de bien-être psychologique.
  • La présence de polyphénols, de vitamine B et de zinc dans les noix prévient la sécheresse de la peau et maintient une bonne santé osseuse.

Nous tenons à vous rappeler que les informations rapportées dans cet article sont de nature générique et sont publiées dans un but purement informatif. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin.

Tags: AlimentsUtilesSanté
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