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Jambes contre le mur : un exercice simple pour renforcer le dos et détendre l'esprit

04 Décembre 2021 • Par Baptiste
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Tout le monde n'a pas l'argent ou le temps d'aller à la salle de sport deux ou trois fois par semaine pour faire des exercices physiques qui permettent d'évacuer les tensions et le stress de la semaine, ou même simplement pour rester en forme et éviter de s'enfermer dans une vie trop sédentaire. Pour ceux qui n'ont pas le temps, l'argent ou qui ne veulent tout simplement pas se joindre à la mêlée dans une salle de gym, il existe des exercices très simples et pratiques qui peuvent être faits pour les "paresseux" ; ceux que nous voulons vous montrer aujourd'hui n'ont pas vraiment besoin de quelque chose pour être réalisés, sauf un mur à la maison !

via: Healthline

Oui, nous venons de parler d'un mur dans votre maison, le seul élément indispensable pour réaliser les exercices physiques que nous allons vous expliquer, confortablement, depuis chez vous et faciles à mettre en pratique. Pour tous ceux qui souhaitent se détendre, ou simplement renforcer leur dos ou leur colonne vertébrale, ces exercices sur le mur avec les jambes contre le mur sont une panacée parfaite et idéale. Que doit-on faire ? Très simple !

Tout d'abord, prenez un tapis ou une couverture chaude à poser sur le sol où vous pourrez vous allonger, un coussin où vous pourrez placer vos hanches et mettez simplement vos jambes contre le mur, en formant un angle droit ; assurez-vous que vos hanches et vos jambes sont bien collées au mur, évitez de laisser trop d'espace entre elles et le mur.

Après avoir fait cela et vous être assuré que vous avez la bonne position, restez en angle droit avec vos jambes et votre corps pendant environ 15 à 20 minutes, en vous détendant sans trop bouger ; tout ce que vous devez faire, c'est respirer régulièrement, en inspirant et en expirant naturellement. Il s'agit d'une technique largement pratiquée dans le yoga, un exercice apparemment simple qui peut procurer des avantages physiques et mentaux à long terme, tels que les suivants :

  • Il est très bon pour l'esprit, peut réduire le stress et favorise la relaxation musculaire.
  • Il favorise un meilleur flux sanguin et améliore la circulation, améliorant ainsi la santé cardiovasculaire.
  • Cet exercice est recommandé si vous avez les jambes très fatiguées, si vous souffrez de crampes, de varices ou de pieds gonflés.
  • Soulage le mal de dos et les conséquences de la sciatique
  • Aide à soulager les migraines et les maux de tête et stimule le bon fonctionnement du système digestif.
  • Votre posture s'améliorera avec le temps
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Facile, n'est-ce pas ?

Notez que cet article est fourni à titre d'information uniquement et ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de la santé. Si vous avez un quelconque problème, il est conseillé de contacter votre médecin.

Tags: ExercicesUtilesSanté
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