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5 méthodes NATURELLES pour augmenter…
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5 méthodes NATURELLES pour augmenter le niveau de sérotonine dans l'organisme et être plus heureux

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Combien de fois n'avez-vous pas été d'humeur pour faire quelque chose ? Ou ressenti un manque d'énergie pour commencer une nouvelle activité ? Il peut être frustrant de vouloir faire quelque chose sans avoir la force de le faire. Ce que vous devez faire pour résoudre cette situation est d'augmenter votre niveau de sérotonine, l'hormone du bonheur. La sérotonine est surtout connue pour être le principal responsable de la bonne humeur, car plus nous avons de sérotonine dans notre corps, plus nous nous sentons satisfaits et apaisés. Pour augmenter le taux de sérotonine, il existe plusieurs solutions que vous pouvez adopter. Vous verrez que vous en bénéficierez immédiatement pour votre santé.

image: Needpix

La sérotonine est un neurotransmetteur présent principalement dans le système nerveux central et le système gastro-intestinal. Cette hormone joue un rôle important dans nos émotions, dans la régulation du sommeil, de l'appétit et d'autres fonctions cognitives. Si vous suivez un régime pauvre en vitamine B, vous risquez de souffrir d'une carence en sérotonine. Que pouvez-vous faire ? Mieux contrôler ce que vous mangez tous les jours : ajoutez les aliments qui contiennent naturellement ces nutriments – comme les fruits, les légumes et le poisson. Avant d'apporter des changements à votre alimentation ou d'utiliser des compléments naturels, nous vous recommandons de toujours en informer votre médecin.

Voici quelques autres conseils pratiques pour augmenter le taux de sérotonine de votre corps et être plus heureux :

image: Unsplash

Consommer du millepertuis : le millepertuis est une plante médicinale qui possède un grand pouvoir de guérison. Il est souvent utilisé pour soulager les symptômes de la dépression et est très facile à consommer, car il est disponible en complément dans les pharmacies spécialisées. Cette herbe est également efficace pour maintenir les niveaux de sérotonine stables.

Apport en inositol : il s'agit de la vitamine B7, qui est essentielle pour notre corps ; elle se trouve dans certains aliments et est produite naturellement par notre corps. Les aliments qui contiennent naturellement cette vitamine sont : le jaune d'œuf, les oranges, les bananes, la viande – surtout le foie, les noix, les agrumes, la levure de bière et les céréales complètes.

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image: Unsplash

L'exercice physique : c'est certainement la meilleure façon d'augmenter votre taux de sérotonine. En particulier, les activités telles que le vélo, le yoga ou la course à pied. Cependant, il est essentiel que vous aimiez l'activité que vous choisissez : vous ne devriez pas la sentir comme une obligation, mais vous devriez vous détendre et avoir du plaisir à la pratiquer, sinon ce ne sera qu'un effort inutile.

Améliorer la santé intestinale : boire beaucoup d'eau, manger des aliments sains pour le cerveau comme les noix, le chocolat noir et le poisson. Mangez régulièrement du yaourt.

Bain de soleil : la vitamine D est essentielle pour notre corps, également parce qu'elle est responsable de l'augmentation de la sérotonine. Que pouvez-vous faire pour obtenir plus de vitamine D ? Eh bien, prendre un bain de soleil, avec modération !

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