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Vous voulez garder votre cœur en bonne santé ? Voici 9 aliments que vous devriez éviter

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Notre santé est directement liée à ce que nous mangeons. De la nourriture viennent nos énergies et nos défenses, mais aussi des substances qui peuvent ne pas être très favorables à notre bien-être.

Lorsque nous parlons de santé cardiaque, la question devient donc importante et délicate. Cet organe est le véritable moteur de notre corps ; grâce à lui, notre sang vital coule et nous nourrit.

Peut-être plus que toute autre partie du corps, il est important que le cœur reste en bonne santé. Pour ce faire, il faut le "nourrir" correctement, avec des aliments qui ne le fatiguent pas et qui ne contribuent pas à endommager le système circulatoire.

Peut-être êtes-vous un grand passionné des aliments que nous sommes sur le point d'énumérer, et il est difficile pour vous de vous en passer. Cependant, si vous vous souciez de votre cœur, il serait préférable de les réduire un peu ou de les éviter complètement, en gardant vos artères propres et "ouvertes", de la tête aux pieds !

1. Légumes, légumineuses ou soupes en conserve

Méfiez-vous de ces boîtes de conserve qui peuvent sembler d'excellentes solutions pour des repas sains. Si elles contiennent trop de sel, l'effet sera l'inverse. Il est bien connu que, en quantité excessive, le sel augmente la tension artérielle. De plus, l'additif glutamate monosodique, souvent contenu dans ces aliments, a été associé à un risque accru de palpitations cardiaques.

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2. Les aliments congelés

image: Pixabay

C'est la solution idéale quand on n'a pas beaucoup de temps et le désir de cuisiner, mais que l'on veut quand même profiter d'un repas complet. Cependant, de nombreux aliments congelés contiennent des niveaux élevés de sodium, ce qui nuit à la tension artérielle et, par conséquent, à la santé cardiaque.

3. Charcuterie

image: Pixabay

C'est un fait bien connu, mais cela vaut la peine de le répéter. Les charcuteries conservées avec ajout de sel ne sont pas une panacée pour le cœur et les artères. L'augmentation du taux de cholestérol peut y être directement liée, en raison des graisses saturées qu'elles contiennent.

4. Gâteaux et sucreries

Même les sucreries peuvent faire partie d'aliments auxquels il est difficile de résister. Il a toutefois été vérifié que ces produits de boulangerie savoureux peuvent contenir des quantités importantes d'acides gras trans, des substances qui peuvent stresser le cœur avec les sucres qu'ils peuvent contenir en doses excessives.

5. La glace

La présence de crème glacée sur cette liste découragera probablement beaucoup de gens. Mais là aussi, il s'agit de graisses saturées, qui sont nocives pour les artères et le cœur. Les glaces en contiennent, souvent en grande quantité, ce qui peut devenir potentiellement nocif pour la santé.

6. Aliments frits

image: maxpixel

Ici aussi, cela semble évident, mais pensons au nombre d'aliments frits autour de nous. Vraiment beaucoup, et ce dans les contextes alimentaires les plus divers. Il est largement utilisé pour son goût, mais les aliments frits génèrent des gras trans et peuvent contenir des quantités élevées de cholestérol.

7. Le foie

Tout le monde ne l'aime peut-être pas, mais la viande de foie est aussi utilisée à des fins de guérison. Il est riche en fer, et utile en cas de carences à cet égard. Cependant, ses bienfaits sont amoindris par des caractéristiques potentiellement nocives, telles que l'augmentation du taux de cholestérol qu'il peut favoriser, ainsi que la quantité élevée de gras saturés qu'il contient.

8. La ricotta

Certains peuvent l'associer à une alimentation saine et pauvre en sodium, mais malheureusement, la ricotta, bien que savoureuse et peu salée, peut souvent contenir des niveaux élevés de sodium, ce qui contribue à augmenter la tension artérielle et en fait un aliment pas tout à fait bénéfique.

9. La viande rouge

image: Pixabay
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