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Être de mauvaise humeur fait grossir,…
Entourez-vous de personnes qui vous font vous sentir bien, ou du moins qui ne vous incommodent pas La comparaison entre les cerveaux de deux enfants de 3 ans nous fait comprendre pourquoi il est important de les entourer d'amour

Être de mauvaise humeur fait grossir, parole de nutritionniste

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Pour le meilleur ou pour le pire, l'humeur influence l'état de santé, c'est une chose bien connue. On en sait moins sur les effets des émotions, car cela dépend aussi beaucoup de la façon dont chaque personne réagit et les somatise. La tristesse, par exemple, stimule l'appétit de nombreuses personnes et les force à manger pour trouver satisfaction dans leur alimentation. Pour d'autres, elle éteint presque complètement la sensation de faim. Quant à la colère, une étude menée par le nutritionniste mexicain Juan Manuel Romero Villa prouverait les effets directs sur la prise de poids.

En général, pour rester en forme, et pas seulement pour se voir plus beaux, mais aussi pour se sentir en bonne santé, deux éléments essentiels sont l'activité physique et une alimentation équilibrée. Cependant, les recherches menées par Villa et publiées dans son livre "Qui s'énerve grossit" (El que se enoja engorda), prouveraient qu'un style de vie correct peut ne pas suffire pour garder la ligne.

L'enquête, en plus d'exposer les liens entre les kilos superflus et l'humeur, indique que lorsque les cellules du corps accumulent de l'énergie sans la libérer, celle-ci se dépose sous forme de graisse corporelle. La situation typique est celle où, sous l'effet du stress, le corps produit de l'adrénaline et du cortisol. L'énergie contenue et non utilisée active un processus inflammatoire qui empêche sa libération naturelle, devenant ainsi de la matière graisseuse.

Inversement, canaliser la colère aiderait à éliminer cette surtension. En général, la meilleure stratégie pour empêcher l'énergie de la colère de se retourner contre nous est de la gérer en pratiquant le calme. La bonne humeur a des effets bénéfiques tant psychologiques que physiques, et aide à mieux contrôler l'équilibre.

On pourrait donner de nombreux exemples de personnes de tous âges qui, malgré les heures à la salle de sport et les privations à table, sont incapables de voir les effets désirés. Pour forcer les résultats, on est tenté de prendre des médicaments, mais au lieu d'aider, ils risquent de faire encore plus de dégâts. Considérant qu'essayer d'être plus serein et d'être moins en colère est bénéfique et ne coûte rien, pourquoi ne pas essayer de mettre le conseil en pratique ?

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