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Le reflux acide : voici 7 aliments pour…
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Le reflux acide : voici 7 aliments pour le combattre sans prendre de médicaments

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Le reflux gastro-oesophagien - aussi connu sous le nom de reflux acide ou régurgitation - est un trouble qui survient lorsque le contenu de l'estomac revient vers l'œsophage, c'est-à-dire que le tube musculaire qui transporte les aliments et les liquides de la bouche à l'estomac, provoquent une sensation douloureuse de brûlure à l'estomac, due aux suc gastriques acides qui attaquent les parois. Lorsqu'il survient régulièrement et fréquemment (plus de deux fois par semaine), on parle de reflux gastro-oesophagien pathologique.

Cependant, s'en débarrasser est simple : tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un régime alimentaire contenant les 7 aliments suivants.

image: maxpixel

1. KEFIR. C'est une boisson obtenue par la fermentation du lait qui aide à la digestion et apaise le tube digestif. Il a un goût frais et est très nutritif ; c'est un substitut parfait aux produits laitiers, qui, cependant, en cas de reflux acide, doivent être évités.
2. LÉGUMES FERMENTÉS. Le kimchi, la choucroute ou d'autres légumes fermentés contiennent des lactobacilles, qui sont également extrêmement efficaces pour prévenir les brûlures d'estomac.

image: maxpixel


3. AMANDES. Riche en nutriments sains, elles ont une teneur élevée en minéraux (calcium et magnésium) qui équilibrent l'acidité de façon naturelle ; il est conseillé de les consommer surtout entre les repas, comme encas.
4. VINAIGRE DE CIDRE DE POMME. Il est recommandé de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de pomme cru avec une tasse d'eau et de la boire avant les repas. Elle peut améliorer la digestion, mais seulement dans le cas d'un manque de production d'acide par l'estomac, car elle active la pepsine, une enzyme qui digère les protéines.
5. COCONUT WATER. Riche en potassium et en électrolytes, il aide le corps à rester hydraté. Il est conseillé de le boire tout au long de la journée et avant d'aller au lit ; il peut aussi se transformer en kéfir, augmentant ainsi son efficacité.

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image: pixabay

6. LÉGUMES À FEUILLES VERTES. Riches en nutriments, ces légumes sont également plus faciles à digérer, ce qui constitue un excellent moyen de prévenir les reflux acides. Essayez aussi le concombre et l'artichaut, tous deux alcalins.
7. GINGEMBRE. Il a des effets protecteurs sur l'estomac, aide à réguler l'acidité, stimule la digestion et la production d'enzymes digestives. Il doit être pris après les repas dans une tisane avec du miel, mais en faisant attention : dans certains cas, il peut être irritant.

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