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Les dattes, un fruit complet riche en propriétés : voici les bienfaits d'en consommer 2-3 par jour

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Les dattes sont un fruit exotique très complet qui, grâce à ses mille propriétés, offre de nombreux bienfaits à notre organisme. Elles sont une source inestimable de fibres, de vitamines, de glucides et, grâce à leur action antioxydante, aident à prévenir diverses maladies. Il suffit d'en manger 2 à 3 fois par jour pour obtenir des bienfaits au fil du temps. Surtout si vous êtes sportif et que vous faites de l'exercice tous les jours, les dattes sont une collation fortement recommandée. Dans cet article, nous voulons vous montrer les 6 principaux bienfaits liés à la consommation de deux ou trois dates par jour.

image: Needpix

Elles améliorent la digestion et soulagent les troubles intestinaux. Comme 57% des dattes sont composées de fibres insolubles et 43% de fibres solubles, elles ont un effet laxatif et sont très efficaces en cas de constipation. Même en cas de diarrhée, les dattes sont utiles pour reconstituer la bonne quantité de potassium.

Elles réduisent l'hypertension et sont bonnes pour le cœur. Les dattes ont une teneur élevée en magnésium et contribuent à la dilatation des vaisseaux sanguins - de cette façon, le risque d'accident vasculaire cérébral est réduit. Le potassium contenu dans ce fruit réduit et régularise également la tension artérielle.

Elles agissent contre l'anémie. La datte est le fruit idéal pour tous ceux qui souffrent d'anémie. Riches en fer, elles contribuent à la production de globules rouges. Ce minéral transporte également l'oxygène des poumons au reste des cellules de l'organisme, il est donc essentiel de ne pas sous-estimer les carences. Si vous n'avez pas d'allergies particulières, il est recommandé d'en consommer surtout pendant les règles ou pendant la grossesse.

Elles améliorent la performance de notre cerveau. Les dattes sont riches en phosphore et en vitamine B6, deux éléments fondamentaux de l'alimentation de notre cerveau et de notre mémoire.

Excellentes pour la santé des yeux. La zéaxanthine et la lutéine sont les deux principales alliées de la santé oculaire : les dattes en contiennent une bonne quantité. Les dattes, par conséquent, améliorent la vue, aidant à régénérer la cornée. La lutéine aide à protéger l'œil des agressions extérieures (lumière bleue et ultraviolette) et prévient le vieillissement.

Elles facilitent la perte de poids. Les dattes sont des fruits hypocaloriques - chaque datte contient environ 23 calories - et sont donc de bonnes alliées dans un régime amincissant. Principalement des glucides, elles offrent une sensation presque immédiate de satiété. Il ne faut pas exagérer avec les quantités, bien sûr.

Intégrer des dates dans votre régime alimentaire pourrait être un choix très judicieux, compte tenu de tous les bienfaits importants que ce fruit apporte. Avant d'introduire ce nouvel aliment dans votre alimentation, cependant, n'oubliez pas de consulter un médecin.

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