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15 aliments très courants dont vous…
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15 aliments très courants dont vous ignoriez qu'ils pouvaient soulager les douleurs articulaires

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La douleur articulaire affecte une ou plusieurs articulations du corps et, à long terme, peut être réellement invalidante. Si vous souffrez de douleurs articulaires à la suite d'une blessure ou si vous souffrez simplement d'arthrite chronique, vous en saurez certainement long à ce sujet. Nous pouvons certainement utiliser des anti-inflammatoires naturels et certains massages pour soulager l'inconfort que ces douleurs nous causent tous les jours, mais pas seulement.

Il existe certains aliments, et en particulier certaines épices, qui agissent comme remèdes naturels. Selon certaines études, bien qu'il n'existe pas de régime alimentaire parfait pour éliminer les douleurs articulaires, il existe au moins 15 aliments que nous devrions consommer souvent, car ils nous aident à soulager cette souffrance quotidienne.

Fruits

image: Pixabay

Il est bien connu que les fruits sont riches en vitamines que notre corps désire, mais il y a des fruits qui agissent mieux que d'autres. En particulier :

  • Raisins : ils contiennent un composé végétal appelé proanthocyanidine, qui réduit l'inflammation et la douleur articulaire.
  • Agrumes : les oranges, les pamplemousses et autres agrumes sont riches en vitamine C, qui est importante pour notre système immunitaire et aide à prévenir l'arthrite inflammatoire et la douleur articulaire.
  • Cerises : le jus de cerise non sucré a d'excellents effets sur les personnes souffrant d'arthrose. Une étude menée auprès de femmes atteintes de cette maladie a montré qu'après avoir bu du jus de cerise pendant seulement 3 semaines, l'inflammation articulaire était considérablement réduite.

Légumes

image: Pexels

Manger des légumes, cuits ou crus, est bon pour la santé – impossible de les éviter dans votre alimentation !

  • Épinards : ils sont riches en antioxydants et un composé, le kaempférol, qui réduit l'inflammation, ralentit la progression de l'ostéoarthrose.
  • Brocolis : ils ontiennent du sulforaphane qui aide à soulager les douleurs articulaires et à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
  • Soja : le soja est faible en gras et riche en protéines et en fibres ; il contient des acides gras oméga-3 qui aident à soulager les douleurs articulaires (NB : Ceci ne s'applique pas aux produits à base de soja qui sont riches en sucre et sel).
  • Haricots rouges : ils sont riches en fibres, ce qui réduit les niveaux de protéine C réactive, tout comme les aliments complets ; ils sont également riches en protéines, acide folique, fer, magnésium et potassium, qui stimulent notre système immunitaire.
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Épices

image: picryl

Non seulement ils ajoutent un peu de saveur à la nourriture, mais ils sont aussi très utiles !

  • Safran ou curcuma : ils agissent comme agents anti-inflammatoires et aident à réduire les symptômes de l'arthrite. Des études ont montré que la crocine, qui est l'un des principaux composés du safran, possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui lui confère une grande efficacité chez les personnes souffrant de douleur articulaire.
  • Gingembre : une étude sur les effets du gingembre chez les personnes qui ont souffert de douleurs articulaires du genou a montré qu'après un certain temps d'utilisation, 63% des patients ont signalé une amélioration décisive de la douleur.
  • Ail : en plus d'abaisser la tension artérielle et d'aider à prévenir les maladies cardiaques, l'ail possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et réduit les symptômes de l'arthrose, selon des études.
  • Thé vert : il est surtout connu pour sa capacité à accélérer le métabolisme et pour ses qualités antioxydantes. De plus, il contient un composé appelé polyphénolique qui agit comme anti-inflammatoire et analgésique. Une autre étude a montré que l'épigallocatéchine-3-gallate, contenue dans le thé vert, stoppe les lésions articulaires chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Autres aliments

image: Wikimedia
  • Poisson et huile de poisson : les poissons gras comme le saumon, le thon et la truite et leurs huiles de poisson sont riches en acides gras oméga-3 qui aident à combattre l'inflammation et à diminuer immédiatement la douleur articulaire. Leur teneur élevée en vitamine D aide également à réduire les symptômes de l'arthrite et d'autres maladies similaires.
  • Aliments complets : les aliments complets tels que les pâtes, la farine d'avoine, le riz brun et les céréales, en raison de leur composition, abaissent les niveaux de la protéine C réactive, qui est liée à plusieurs maladies, dont l'arthrite.
  • Produits laitiers faibles en matière grasse : le yaourt, le lait et le fromage sont riches en calcium et en vitamine D, qui renforcent les os et le système immunitaire. Ils aident à soulager la douleur causée par l'ostéoporose et l'arthrose.
  • Noix, pistaches et amandes : Tous les fruits secs sont très nutritifs, mais les noix, les pistaches et les amandes contiennent des quantités très élevées de calcium, magnésium, vitamine E, protéines et alpha-linolénique qui renforcent le système immunitaire. Plus précisément, les noix sont riches en acides gras oméga-3 qui aident à réduire l'arthrose et la douleur causée par la polyarthrite rhumatoïde.
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