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Ballonnements: voici comment atténuer…
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Ballonnements: voici comment atténuer le problème sans utiliser de médicaments

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Le ballonnement est souvent synonyme de sensations désagréables, tels que les brûlures d'estomac, reflux, gaz et autres conséquences désagréables. En général, ces troubles dépendent de ce que l'on mange et boit. Par conséquent, à la base de notre bien-être, il y a d'abord l'alimentation. Voici les aliments à éviter et ceux recommandés pendant le gonflement. A la fin, une petite vidéo pour utiliser quelques-uns des aliments indiqués pour créer une boisson fraîche et savoureuse.

Image de couverture: Wikimedia | Pixabay 

Voyons quels sont les aliments à éviter ou modérer.

image: pixabay.com

Tout d'abord, éliminez la consommation de boissons gazeuses, qui libèrent du dioxyde de carbone qui fera gonfler votre ventre.

Chose étrange à dire, mais les haricots et les lentilles doivent aussi être limités. Ces légumineuses contiennent des sucres qui sont difficiles à éliminer pour notre organisme. Il est préférable de laisser tremper ces légumineuses pendant un long moment afin qu'elles perdent une partie de ces substances.

Produits laitiers

image: pixabay.com

Souvent, le gonflement peut être provoqué par le lait et ses dérivés, parfois même par le yaourt. Si vous vous apercevez que votre inconfort est causé par cette nourriture, vous pouvez la remplacer par cella à base de lait de soja ou d'autres substituts. Ce ne sera pas la même chose, mais cela reste très proche.

Les aliments trop salés devraient être évités. Le sel conduit à la rétention d'eau, il serait bon de ne pas en consommer plus de 2300 mg par jour.

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Modérer la consommation de pommes et de poires

image: Wikimedia

Si vous avez un estomac délicat, les fibres solubles contenues dans ces fruits pourraient être difficiles à éliminer. Vous ne devez pas les supprimer de votre alimentation, mais il ne faut pas en abuser.

A limiter les asperges, le brocoli et le chou: très sain pour l'organisme, mais ils ont un type de glucides qui n'est pas facilement éliminé par le corps.

Eviter complètement les chewing-gums et les bonbons à cause de leurs sucres artificiels, difficiles à gérer pour notre intestin.

Voici, au contraire, ce qu'il est préférable de manger.

image: Wikimedia

L'ananas est recommandé, le fruit contient des enzymes et des protéines qui aident la digestion et limitent le gonflement.

Même le vinaigre de cidre a des propriétés intéressantes, c'est l'un des aliments les plus recommandés pour le gonflement, car il augmente le processus digestif et stimule les sucs gastriques (certains conseillent même d'ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre de l'eau et de boire le tout).

La camomille et le persil sont d'autres aliments recommandés, la première infusée dans l'eau chaude, le second ajouté aux aliments.

Le citron

image: pixabay.com

Cet agrume a des effets extrêmement bénéfiques sur le gonflement, il est recommandé d'ajouter le jus d'un demi citron dans un litre d'eau et de le consommer le matin pour réduire les gonflements.

La papaye contient des enzymes qui réduisent considérablement les gaz digestifs et tue certains micro-organismes responsables de ballonnements.

Le fenouil est aussi idéal pour réduire votre gonflement; ajoutez-le à votre alimentation et vous aurez des effets positifs: il fonctionne aussi comme un antispasmodique du colon.

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Le gingembre

image: pixabay.com

La racine de gingembre est un remède très efficace pour les problèmes gastro-intestinaux. En mettant du gingembre dans votre alimentation, vous réussirez à réduire les problèmes de ballonnements et de gaz.

En parlant d'épices, le cumin a également un excellent effet sur l'élimination des gaz et sur le développement de bactéries bénéfiques dans l'intestin.

Enfin, un bon verre de thé à la menthe est idéal pour détendre les muscles du tube digestif, mais aussi une boisson au goût de gingembre et de citron peut être l'idéal pour vos maux. Dans la vidéo ci-dessous, nous expliquons comment la préparer!

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