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7 façons d'être heureux, confirmées…
Ne me dis pas que tu n'as jamais le temps : la vérité est que tes priorités sont ailleurs Les enfants ne sont jeunes qu'une fois : profitons de leur présence, sans trop penser à l'avenir

7 façons d'être heureux, confirmées par la science

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Si vous pensez que la recherche du bonheur - dont ont parlé les poètes, les réalisateurs et les musiciens de toutes les époques - est une mission impossible, alors la science n'est pas d'accord avec vous. S'il est vrai que nous ne pouvons pas annuler les événements imprévus et les préoccupations que la vie nous réserve, nous pouvons nous préparer au mieux à y faire face, en nous concentrant sur l'équilibre psycho-physique.

Trop souvent, nous mettons en place des schémas de comportement qui semblent contrevenir aux règles de base du bien-être : nous persistons dans des relations toxiques, nous créons d'énormes problèmes pour des problèmes insignifiants, ou tout simplement nous prenons trop peu soin de notre corps, par une mauvaise alimentation ou un manque de repos. Nous avons alors résumé les 7 règles d'or que beaucoup d'experts croient être les facteurs de base du bonheur.

image: pxhere

1. Travaillez, mais calmement. Le travail n'est pas seulement la façon dont nous gagnons notre vie, c'est aussi l'une des principales activités qui composent notre vie. Pour cette raison, il  doit stimuler et développer au maximum nos capacités. Et si nous n'avons pas la chance d'avoir un emploi dynamique et créatif, nous devons au moins apprendre à doser le travail et le repos, en évitant que les engagements professionnels ne l'emportent totalement sur notre vie quotidienne.
2. Dormez suffisamment. Les experts le répètent inlassablement : dormir suffisamment et bien procure des bienfaits tangibles dans la vie de tous les jours, tant en termes de productivité que d'humeur.
3. Faites de l'exercice régulièrement. L'activité physique, surtout à l'extérieur, est bénéfique à tous points de vue. Ce n'est pas seulement le système cardiovasculaire ou musculaire qui en bénéficie, mais aussi l'équilibre mental. Toutes les recherches établissent un lien entre le niveau de bonheur et la pratique du sport.

4. Cultivez au moins cinq relations d'amitié. L'être humain est une créature sociable, ainsi cultiver des relations donne un sentiment d'épanouissement. La recherche suggère qu'une moyenne de 5 bonnes relations amicales est optimale pour atteindre le bonheur.
5. Essayez de rester dehors. Passer du temps dans des espaces ouverts est bon pour l'esprit et le corps. De nombreuses recherches soulignent que cet effet bénéfique est particulièrement fort si vous marchez à la campagne ou à la mer, en toute saison.
6. Planifiez vos loisirs. Des recherches menées par le psychologue Dan Gilbert ont montré que non seulement les gens se sentent heureux pendant leurs loisirs, mais aussi lorsqu'ils les organisent et les planifient. Organiser des fêtes, des dîners ou des voyages est donc une bonne chose à tous points de vue.
7. Méditez et remerciez. De nombreuses études scientifiques ont montré que la méditation diminue le niveau de stress et augmente la conscience de soi, mais des personnes sont moins prédisposés à cette pratique. Plus généralement, le conseil est donc de remercier. Nous nous concentrons souvent trop sur ce que nous n'avons pas, oubliant ce que nous avons accompli. S'arrêter de temps en temps pour se complimenter et se réjouir de ce qul'on a fait, est une grande source de bonheur... à essayer pour le croire !

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