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La marche est un remède naturel : c'est bon pour le cœur, elle réduit le stress et vous fait vivre plus longtemps

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Le médecin grec Hippocrate est considéré par tous comme le père de la médecine, et de fait beaucoup de ses convictions s'avèrent toujours valables encore aujourd'hui, malgré le nombre de siècles et d'études scientifiques qui nous séparent de lui. Une de ses théories était, par exemple, que la marche était le meilleur médicament qu'un médecin puisse prescrire.

Encore aujourd'hui, la communauté scientifique n'a pas changé d'avis à ce sujet : faire de longues promenades est une panacée à la fois pour le corps et l'esprit.

image: Unsplash

D'abord, marcher est bon pour les yeux. En nous promenant, surtout dans les espaces verts, nous détendons nos yeux en nous concentrant principalement sur des objets distants, contrairement à ce que nous faisons la plupart du temps dans la journée.

Les effets sur le tonus musculaire et le poids ne doivent pas être sous-estimés : une moyenne de 30 minutes par jour de marche, combinée à une alimentation saine, vous permet de garder votre poids sous contrôle, favorise l'endurance musculaire et améliore la condition de vos articulations.

La marche est bonne pour le cœur : étant un muscle, plus on s'entraîne, plus il sera en bonne santé. La marche augmente votre rythme cardiaque graduellement et durablement, en entraînant votre cœur sans le stresser excessivement.

Agissant sur les niveaux d'endorphine, la marche est également bénéfique pour le système immunitaire, sous pression à cause des états d'anxiété ou de stress.

image: Unsplash

Sans parler des bienfaits sur l'humeur : une marche régulière est une panacée pour la créativité et la lucidité de la pensée, elle contraste les états dépressifs et éloigne le mécanisme néfaste de la "cogitation" sur ce qui nous rend malheureux.

En définitive, on peut conclure que la marche prolonge la vie. Selon les scientifiques, 25 minutes de marche par jour peuvent donner jusqu'à 7 ans de vie en plus. On commence tout de suite ?

Source:

Tags: SportBien-être
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05 Février 2014
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