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Cette ancienne technique chinoise permet d'abaisser la tension artérielle en 5 minutes sans avoir recours aux médicaments

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La tension artérielle varie selon le sexe et l'âge ; toutefois, chez les adultes, elle est considérée optimale si la maximale ou la systolique se situe entre 115/120 mmHg et la minimale ou la diastolique se situe entre 70/75 mmHg. Lorsque ces taux sont trop élevés, on parle d'hypertension, ce qui peut souvent se produire sans symptômes. D'autres fois, le sujet se plaint de palpitations, d'essoufflement et de migraines et une thérapie pharmacologique personnalisée est nécessaire pour revenir à la normalité.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe des canaux énergétiques reliant les différentes parties du corps, de sorte qu'il est possible de traiter ou même de résoudre de nombreuses pathologies, même sans utiliser de produits chimiques.

Concrètement, l'une des procédures jugées les plus efficaces permet d'abaisser la pression en quelques minutes, ramenant l'individu à un état de bien-être. La technique est basée sur l'activation de plusieurs points et consiste en cette séquence : tout d'abord, il faut glisser le bout des doigts sur une ligne imaginaire qui relie l'arrière du lobe de l'oreille à la clavicule (sur l'image, points 1 et 2). Le mouvement doit être répété au moins dix fois de chaque côté du visage.

Un autre exercice consiste à effectuer un massage circulaire du bout des doigts sur la zone située juste avant les lobes des oreilles, en direction du nez. Tout en glissant vos doigts pendant environ une minute, vous devriez également exercer une légère pression.

Les méthodes décrites ne doivent pas être considérées comme une solution ou un substitut aux prescriptions médicales, il est donc conseillé de toujours contacter d'abord votre spécialiste pour une thérapie sur mesure. Dans tous les cas, ces techniques sont presque inoffensives et peuvent être essayées et testées par n'importe qui sans précautions particulières. Pour maintenir une bonne condition physique, il serait sage de combiner une alimentation saine sans dépasser la consommation de sel, de sucre, d'alcool et de tabac, en pratiquant une activité physique régulière.

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