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Dites-nous l'heure à laquelle vous vous réveillez la nuit et nous vous dirons qui vous êtes et dans quel état émotionnel vous êtes

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Les obligations professionnelles ou familiales agissent au fil du temps, habituant le corps à un rythme précis de sommeil/éveil, de sorte que vous pouvez toujours vous lever à la même heure sans programmer de réveil. Cela diffère lorsque ces schémas sautent et que vous dormez mal, en vous réveillant plusieurs fois pendant la nuit aux heures les plus inattendues. Selon la médecine chinoise, chaque état émotionnel correspond à un organe particulier. Voici ce que peut signifier de se réveiller à des heures différentes ou au milieu de la nuit, selon l'heure.

NB : les conseils que nous vous donnons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin ou les traitements pharmacologiques qu'un médecin peut prescrire pour une maladie particulière.

  • Entre 21 h et 23 h. La difficulté à s'endormir pendant cette tranche horaire peut être un symptôme de stress accumulé. Pour faire venir le sommeil, essayez de vous détendre pendant une demi-heure avant d'aller au lit, en évitant la lumière et le bruit.
  • Entre 23 h et 1 h du matin. Ceux qui se réveillent pendant ces heures éprouvent habituellement une déception émotionnelle alors que l'organe affecté est la vessie. Pardonner à soi-même, s'accepter tel que l'on est sans se soucier du jugement des autres est le meilleur moyen de soulager cette condition de malaise.
  • Entre 1 h et 3 h du matin. La colère refoulée et l'énergie négative excessive perturbent le sommeil et endommagent le foie. Si vous vous réveillez pendant ces heures, vous pouvez boire de l'eau froide et méditer pendant quelques minutes.
  • Entre 3 h et 5 h du matin. Cette plage horaire est liée au changement. Le sentiment prédominant est la tristesse tandis que les poumons sont les organes en question. La prière et les exercices de respiration peuvent vous aider à mieux dormir.
  • Entre 5 h et 6 h du matin. Se réveiller à l'aube dénote des blocages émotionnels qui se reflètent dans l'intestin. Pour mieux dormir, vous pouvez vous étirer et essayer d'aller aux toilettes.

Le corps envoie constamment des signaux pour communiquer son état de santé, le secret est de les interpréter correctement et surtout de ne pas les ignorer. Si vous vous réveillez après environ 4 heures, que vous restez éveillé pendant une heure et que vous vous rendormez ensuite pour les 4 heures suivantes, il se peut que vous soyez concerné par un "sommeil segmenté", plutôt que d'un trouble à résoudre, c'est simplement un cycle normal de repos/éveil typique des sujets avec certaines "horloges biologiques".

Pour mieux vivre, vous devez apprendre à vous connaître et à suivre un style de vie quotidien aussi proche que possible de votre nature psychophysique. Souvent, notre vie frénétique ne nous permet pas de le faire et la mise en œuvre de ce processus peut être fatigante, mais nous pouvons y arriver... même dans notre sommeil !

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