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Un célèbre psychiatre indique les…
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Un célèbre psychiatre indique les 8 barrières psychologiques les plus communes avec lesquelles nous nous empêchons de bien aller

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Tout individu désire le bonheur. Il y a ceux qui le cherchent au mauvais endroit, ceux qui pensent qu'ils ne le méritent pas ou ceux qui en ont tellement peur qu'ils font tout leur possible pour y échapper. En tout cas, tout est une question d'attitude mentale, de limites induites ou acquises, d'horizons étroits et de blocages qui nous empêchent de jouir pleinement de notre existence.

Selon le psychiatre Mikhaïl Efimovitch Litvak, il existe 8 barrières psychologiques principales qui nous donnent l'impression qu'il est impossible de se sentir bien. Voici lesquelles et comment les surmonter.

  • Vous n'avez rien à prouver à personne. Si vous avez besoin de prouver aux autres combien vous valez, vous ne vivez pas pour vous-même.

  • Seuls ceux qui se haïssent eux-mêmes ne savent pas comment être seuls. Ceux qui ont constamment besoin de quelqu'un à leurs côtés ne vivent pas leur individualité en paix.

  • Le bonheur, c'est quand ce que vous voulez, ce que vous pouvez et ce que vous devez faire sont la même chose. Le secret est donc de faire coïncider ces actions vers le même but.

  • Passer des paroles aux actes. Les intentions, aussi bonnes soient-elles, doivent être transformées en actions, ce n'est qu'alors que vous pourrez recevoir de l'aide ou du soutien en cas de besoin.

  • Plus de résultats, moins de colère. Souvent, on nourrit du ressentiment parce qu'on est insatisfait de soi-même. S'engager dans quelque chose que l'on aime et atteindre ses objectifs fera disparaître les sentiments négatifs.

  • Faites la paix avec vous-même. La vie peut être pleine de difficultés, mais aucun adversaire ne peut être aussi terrible et insidieux que son propre "moi".

  • Le plus simple n'est pas toujours le meilleur. Dans la vie, le droit chemin peut être même le plus long et le plus complexe, pas nécessairement la "ligne droite".

  • Qui cherche trouve. Sans but, sans objectif, les yeux regardent tout, mais ne voient rien. Le fait de se concentrer sur une cible rend les efforts plus ciblés et plus efficaces.
image: pixabay

Ce ne sont là que quelques indications "réadaptées" tirées des lignes directrices du psychothérapeute russe. Il s'agit d'attitudes à suivre afin d'atteindre graduellement un plus grand bien-être et un meilleur équilibre émotionnel.

Quoi qu'il en soit, chacun peut faire émerger ses propres règles d'or à partir de son expérience individuelle et de ce qu'il considère comme les points les plus faibles de sa personnalité. Comme souvent, la clé de tout est d'apprendre à se connaître un peu plus chaque jour, parce que de cette façon vous pouvez devenir non seulement la meilleure version de vous-même, mais aussi la plus heureuse.

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