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Voici comment 20 minutes de marche par…
Voilà pourquoi en regardant la mer on se sent tout de suite mieux Une femme de 78 ans crée sur elle-même un maquillage qui la rajeunit d'au moins 10 ans : voici la transformation

Voici comment 20 minutes de marche par jour peuvent changer votre corps et votre vie

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Il est peu probable que quelqu'un ne sache pas les avantages énormes de l'exercice physique pour le corps : pourtant il y a beaucoup de gens qui décident simplement de ne pas bouger dans leur temps libre. Bien sûr, le temps libre est parfois bien réduit, et puis la salle de sport est une dépense importante : mais le sport est beaucoup plus qu'un choix.

L'exercice ne nous fait pas rester éternellement jeune, mais il ajoute certainement des années à la vie, et en améliore aussi sa qualité : quel sport choisir ? Selon les experts, la marche est un excellent point de départ. Voici quelques-uns des avantages de la marche régulière.

Que se passe-t-il lorsque l'on marche régulièrement ?

  • 1. Cela réduit le risque de diabète.

S'il y a des antécédents de diabète dans la famille, c'est une bonne idée d'adopter un mode de vie sain qui réduise ou élimine totalement la possibilité de développer cette maladie. Parmi les différentes bonnes habitudes qui peuvent être adoptées, il y a celle de marcher au moins une heure par jour : ce faisant, le risque est réduit de 30%. La marche réduit également la graisse abdominale, liée à l'apparition du diabète.

  • 2. Cela réduit le risque d'Alzheimer.

Une étude menée auprès d'hommes âgés de 71 à 93 ans a révélé que les personnes qui marchaient au moins un demi-kilomètre par jour présentaient un risque réduit de moitié de développer une démence, notamment la maladie d'Alzheimer, par rapport aux personnes qui ne marchaient pas du tout.

  • 3. Cela réduit la tension artérielle.

Un rythme de marche modéré fait baisser la tension artérielle chez les personnes hypertendues.

  • 4. Cela réduit la douleur et améliore la mobilité.

Les personnes souffrant de douleurs chroniques causées par certaines conditions peuvent trouver d'énormes bénéfices dans la marche : l'intensité de la douleur, en effet, diminue considérablement pendant et après la marche.

  • 5. Cela améliore la santé des os.

Les personnes qui font de l'exercice tous les jours jouissent d'une meilleure santé des dents et des os : la marche réduit le risque d'ostéoporose, de fractures et de problèmes spinaux.

  • 6. Cela améliore la digestion.

En cas de problèmes digestifs, la marche est un remède naturel : le mouvement qui la caractérise, en effet, favorise la mobilité gastrique.

  • 7. Cela améliore les fonctions cognitives.

La marche est bonne pour les adultes et les enfants : on a constaté que de nombreuses fonctions cognitives (langage, mémoire, apprentissage...) s'améliorent après une promenade.

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image: maxpixel.net
  • 8. Cela allonge la vie.

La marche régulière ajoute des années de qualité à votre vie.

  • 9. Cela rend plus heureux.

Marcher même 20 minutes par jour augmente l'estime de soi, la confiance dans les autres et la sérénité intérieure.

  • 10. Cela renforce les relations.

Comme il s'agit d'une activité non compétitive, elle favorise la socialisation.

Les avantages sont plus nombreux plus tôt on commence à marcher, mais ne vous inquiétez pas, personne n'est en retard pour commencer. Faites-le dès aujourd'hui ! Voici quelques astuces pour commencer sans stress :

  • Préférez un moment de la journée où le soleil brille. Vous éviterez les changements soudains de température et pourrez faire le plein de vitamine D.
  • Ecoutez de la musique ou rien si vous préférez les sons de la ville ou de la nature.
  • Si possible, ne prenez pas votre voiture : quittez la maison et commencez à marcher.

En plus de marcher, vous devriez aussi adopter ces habitudes :

  • Choisissez l'escalier plutôt que l'ascenseur : ou descendez un étage avant et continuez à pied.
  • Atteignez les endroits les plus proches de chez vous sans voiture.
  • Descendez quelques arrêts plus tôt et continuez à pied.
  • Garez-vous un peu plus loin de là où vous devez être.
  • Prenez votre temps : choisir de marcher vous prendra probablement quelques minutes de plus, mais ce n'est pas du temps perdu !
Tags: SportSanté
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25 Janvier 2014
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