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Si Vous Avez Mal Aux Jambes, Aux Pieds…
Deux randonneurs trouvent un chien dans la forêt, et ils lisent le message sur sa médaille. Ces palettes devaient être jetées, mais une famille a eu une idée brillante et le résultat est excellent.

Si Vous Avez Mal Aux Jambes, Aux Pieds Ou Aux Hanches, Voici 6 Exercices Pour éliminer Cette Douleur.

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Les jambes sont une partie très importante de notre corps, tout d'abord parce qu'elles ont pour fonction de supporter le reste du corps : une douleur localisée dans cette zone peut causer des problèmes qui d'ailleurs auront un effet domino (dans le dos, les hanches, mais aussi dans le col de l'utérus), il est donc bon d'en prendre soin. Lorsque les premières douleurs apparaissent aux pieds ou aux chevilles, il est bon de savoir comment les traiter, même s'il est encore mieux de choisir des chaussures confortables qui peuvent éviter ces désagréments !

Massage journalier

image: Depositphotos

L'une des méthodes les plus efficaces de guérison, mais aussi de prévention de la douleur aux pieds est de se faire masser quotidiennement : appliquez une bonne pression sur la plante des pieds et à l'arrière des pieds avec les doigts pour détendre le pied et soulager les douleurs localisées. Vous pouvez vous aider avec de l'huile, de la crème et même sans rien.

Levées de talon

image: Depositphotos

Pour éviter les déformations et les étirements, il est bon de renforcer la cheville et les muscles autour du genou : voici un exercice très utile.

  • Appuyez-vous sur le dossier d'une chaise
  • Levez une jambe avec votre pied en 'marteau' et en même temps, levez la pointe de l'autre jambe.
  • Retournez à votre position de départ et alternez les jambes.
  • Répétez cet exercice 10 à 15 fois par jambe.
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Marcher sur une balle

image: Depositphotos

L'utilisation de la balle est une vraie solution pour la mobilité du pied et de la cheville : il est ainsi possible de faire bouger une partie du corps qui bouge peu habituellement, car le pied est enfermé dans des chaussures pendant de nombreuses heures.

L'objectif est de soulager les tensions qui s'accumulent sur la plante du pied en la passant sur la balle : vous pouvez utiliser des balles spécifiques ou simplement des balles de tennis. Passez la balle sur chaque point de votre pied et profitez du massage !

Faites des exercices avec la pointe des pieds

image: Depositphotos

Lorsque vous avez l'occasion d'enlever vos chaussures, prenez quelques minutes pour vous étirer la cheville et les orteils avec ces mouvements :

  • Repliez vos doigts de pied sur eux-mêmes vers le bas.
  • Posez une serviette sur le sol et essayez de la saisir.
  • Étalez des pierres sur le sol et essayez de les ramasser avec vos orteils.

Le conseil est de faire de l'exercice avec n'importe quel objet au sol que vous devez ramasser : utilisez vos orteils au lieu de plier le dos !

Bandes élastiques

image: Depositphotos

Pour un entraînement plus en profondeur, utilisez des élastiques et faites les exercices suivants :

  • Fixez la bande élastique au pied du canapé, à une table lourde ou à tout autre endroit sûr.
  • Croisez les jambes l'une sous l'autre et pliez légèrement les genoux.
  • Insérez un pied dans la fente élastique et utilisez l'autre pied comme support.
  • Tendez l'élastique en tournant le pied vers la tête, puis relâchez.
  • Répétez l'exercice 10 à 15 fois, puis superposez l'autre jambe.

Vous pouvez inverser le mouvement, c'est-à-dire que vous pouvez pousser au lieu de tirer. Dans ce cas, vous devez vous insérer à l'intérieur de la fente élastique et éloigner le pied de la tête.

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Marcher sur la pointe des pieds

image: Depositphotos

Vous pouvez le faire à n'importe quel moment de la journée, à la maison pendant que vous travaillez ou au bureau pendant les pauses. Marchez simplement sur vos orteils, en appuyant doucement sur votre cheville et sans trop raidir vos muscles. C'est un excellent exercice pour la plante des pieds, les chevilles et les mollets.

Tags: UtilesBien-être
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